Hypno-ways

Retrouvez votre poids de forme  

La prise de poids et la difficulté d'en perdre ne dépendent que très peu du contrôle conscient et de la volonté. Ecore moins d'une restriction trop drastique de l alimentation. D'autres facteurs plus significatifs sont en jeu.
Il y a votre rapport à la nourriture c'est à dire que la nourriture n'est plus pour vous un moyen de répondre à vos besoins physiologiques. 
Sa fonction première a été déviée vers le plaisir ou la compensation face à un mal-être..

Interviennent aussi très souvent un tas de blocages psychologiques, parfois même traumatiques derrière les problèmes de poids. Il viennent du passé et s'expriment de façon détournée et envahissante. 

Dans ce domaine, il n y a pas de maîtrise consciente possible et la succession de régimes entraîne la frustration et la dévalorisation de soi,. La spirale de l'échec s'installe et les croyances telles que «  je n'y arriverai jamais » ou je n'ai pas de  volonté » empêchent la perte de poids. Ce qui renforce la spirale de l'échec et la perte de confiance en vous. Vous trouverez les hypnoses "Confiance en soi" dans le menu" "Vos Hypnoses".

Un facteur fortement lié à la prise de poids reste le trop plein de stress et le cortège des émotions négatives . On sait aujourd'hui que le stress  peut entraîner une augmentation de l’appétit et des envies d’aliments malsains. La réaction de l’organisme au stress est le stockage des graisses ainsi qu' une plus grande attirance pour les aliments sucrés et gras, le tout associé à une lenteur du métabolisme surtout chez les femmes. Les graisses ne sont pas brûlées mais stockées, essentiellement dans l' abdomen.

Quant aux émotions, elles s' associent à la nourriture pour créer un conditionnement de type:  "la nourriture m'apaise". Cette association est un automatisme installé dès la petite enfance. Manger est devenu la solution facile bien que dommageable d'apaiser ou de ne pas ressentir une émotion.
Vous l'avez compris, maigrir n'est pas une question de privation d'autant que la privation est interprétée par votre inconscient comme un danger, il va alors stocker plus que métaboliser.  De plus, comme il a horreur des frustrations, parce qu' il est régi par le principe de plaisir, il va vite s'arranger pour vous  faire craquer.

Alors comment l'hypnose peut-elle vous aider à retrouver votre poids de santé ? 
L'état  d'hypnose dans lequel je vous accompagne est un état naturel de conscience. Le même que celui dans lequel vous êtes dans vos rêveries, ou en conduisant sur l autoroute.
C'est dans ce fonctionnement cérébral que vous pourrez avoir accès à vos ressources plus inconscientes et modifier ce qui jusqu'ici vous a empêché de maigrir et/ou  de maintenir votre poids de santé.
L'hypnose quant à elle est une technique de suggestion qui vous permet d'avoir accès à vos ressources inconscientes, à vos automatismes et conditionnements.
Maigrir avec l'hypnose c'est avant tout changer votre état d'esprit face à la nourriture tout en changeant vos pensées négatives et limitantes sur vous-même. C'est déconditionner vos automatismes inconscients pour reconditionner vos attitudes, vos ressentis et donc vos comportements face à la nourriture.
Nul besoin de booster votre volonté à des restrictions et frustrations.
Il vous faudra aussi apprendre à maîtriser des outils de gestion de stress car stress et perte de poids ne font pas bon ménage. 
Vous trouverez les hypnoses gestion de stress dans le menu « Se ressourcer » et « Auto- hypnoses ». 
Le programme que je vous propose est donc complet . La seule chose qu' il n aborde pas, ce sont les savoirs que seul un bon nutritionniste pourra vous communiquer.
---------------------------------------------------------------------------
 
Si vous souffrez d'anorexie et/ou de boulimie, je vous conseille de vous faire aider par un thérapeute car ces troubles font intervenir de profonds problèmes d’image de soi, de relation avec les parents, ou de vécus traumatiques. L'hypnose pourra vous aider mais la prise en charge devra être plus globale. Il en est de même pour tout problème de santé lié à votre surpoids.

 Hypnoses encore en construction

   

Vérification du poids